L’indemnisation de la victime accidentée devenue tétraplégique

Assister les victimes accidentées tétraplégiques en droit, relève de la compétence d’un avocat dommages corporels…

“Notre force, c’est de connaître la matière en profondeur et particulièrement lorsque les conséquences de l’accident de la route sont particulièrement graves !” Avocat

ASSISTER LES VICTIMES TÉTRAPLÉGIQUES N’EST PAS UNE CHOSE SIMPLE ET RELÈVE DE L’EXPERTISE EN DOMMAGES CORPORELS !

Jusqu’à 500 personnes par an voient leurs vies basculer lorsque le diagnostic tombe : une tétraplégie, ou paralysie des 4 membres, avec impossibilité de bouger à la suite d’une lésion de la moelle épinière.

Dans la plupart des cas, les lésions de la moelle épinière sont causées par des accidents de la route.

La « tétraplégie », peut se définir comme suit :

« Une blessure à l’une des sept (7) vertèbres cervicales située au-dessus de la première vertèbre thoracique et qui entraîne non seulement une perte de sensation et de la fonction des bras et des jambes, mais peut également causer une douleur intense, une perte du contrôle de la vessie, des intestins, des muscles, des spasmes, un dysfonctionnement sexuel, une perte de fertilité, et une durée de vie raccourcie “.

La tétraplégie peut être complète ou incomplète.

La tétraplégie complète, qui correspond à la perte totale de sensation, de fonction et de contrôle du corps du cou aux pieds, affecte 36% des tétraplégiques.

La tétraplégie incomplète, qui correspond à une perte partielle de sensation, de fonction ou de contrôle du corps du cou aux pieds, affecte 64% des tétraplégiques.

L’étendue de la paralysie dépend de l’emplacement de la lésion de la moelle épinière. Généralement, plus l’assaut est haut sur la colonne vertébrale, plus la paralysie est étendue. Autrement dit, une personne ayant subi une lésion C2 peut avoir une paralysie étendue pouvant être diagnostiquée comme une tétraplégie.

Considérant que, une personne avec une blessure L3 peut avoir une paralysie moins étendue, qui serait probablement diagnostiquée comme une paraplégie.

Quels sont les nouveaux besoins de la victime tétraplégique ?

Dans tous les cas, un tétraplégique aura besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer, d’un lit médicalisé mais surtout d’aménagements importants dans son logement. A cette liste non exhaustive, il faut bien sûr rajouter : les Soins à domicile, les Infirmières, la Médecine spécialisée, la Perte d’emploi, les pertes économiques, les Visites de spécialistes et autres dépenses.

Un support technique 24h/7j sera aussi plus que nécessaire et ne sera certainement pas qu’une simple option, à financer également.

En outre, cette nouvelle gestion va provoquer un stress physique et émotionnel considérable qui aura forcément des effets négatifs à vie.

Un avocat spécialisé en droit des dommages corporels saura vous assister efficacement, vous conseiller utilement, négocier au mieux de vos intérêts, obtenir ce qui était impensable, et gagner pour votre compte.

Quelles sont les dommages corporels inhérents à la tétraplégie ?

En plus de la perte de sensation, de fonction et de contrôle, les tétraplégiques souffrent souvent de nombreuses autres complications, notamment : Nombreuses Piqûres, Douleurs lancinantes ; Perte de contrôle de la vessie ; Perte de contrôle des intestins ; Spasmes musculaires ; Impuissance ; Complications respiratoires ; Problèmes rénaux ; et Durée de vie raccourcie.

Les victimes par ricochet : la famille, les amis…

La douleur du tétraplégique peut aussi affecter les membres de sa famille, ses amis, bref son environnement complet.

La victime paralysée, en situation de handicap, n’est jamais seule, elle est entourée de sa famille : mère, père, épouse, époux, fils, fille… Ils sont d’ailleurs essentiels au rétablissement si l’on n’abuse pas des mots mais ils sont également soumis à un stress extrême et ce d’autant plus si la victime en situation de handicap était le pilier de la famille ou la seule source de revenus.

Les membres de la famille découvrent la pression économique et deviennent régulièrement des victimes elles-mêmes appelées alors des victimes par ricochet avec souvent des troubles de stress post traumatique.

L’avocat dommages corporels en matière de tétraplégie

Le cabinet, expert en accidents de la route, sera votre intermédiaire privilégié puisqu’il connaît parfaitement la matière, ses rouages, et vous fera bien entendu des comptes rendu de négociation et autres. La victime accidentée et la famille ont droit à toutes les informations utiles.

Le cabinet travaille de concert avec les meilleurs Médecins conseils de France et les meilleurs médecins experts qui participeront à l’évaluation de vos préjudices : Neuropsychologue, Neuropsychiatre, Kinésithérapeute …

Par ailleurs, le cabinet a su s’entourer également de techniciens : des experts comptable ou experts fiscaliste pour évaluer par exemple le préjudice économique, des experts géomètre ou architectes pour les constructions de logements adaptés…

Nos avocats passionnés, rigoureux et tenaces, se consacreront pleinement à la récupération d’une compensation indemnitaire la plus haute pour couvrir vos soins médicaux sur le long terme, votre perte de salaire ainsi que de tous autres dommages connexes.

Dans des affaires complexes d’accidents de la route avec de lourdes séquelles  de type paraplégie ou tétraplégie, nos avocats sont régulièrement assistés eux-mêmes d’experts médicaux hautement qualifiés.

Nos clients ont tous été satisfaits par les prestations délivrées par le cabinet et le font savoir régulièrement au sein de leur entourage et du personnel des hôpitaux.

Notre priorité c’est bien évidemment la satisfaction de nos clients et sommes fiers des résultats que nous obtenons pour eux.

Contactez le cabinet SANS ENGAGEMENT de votre part, 0145240040

Nous contacter ?
Retour préjudices ?
2019-05-21T14:37:52+01:00