Quelle indemnisation ?2018-06-22T16:34:10+00:00

Quelle indemnisation pour les victimes de la route ?

Une juste indemnisation…

Pour chaque préjudice, le cabinet va solliciter l’indemnisation correspondante en fonction des expertises, de la jurisprudence et des négociations entreprises.

VOTRE AVOCAT VICTIMES DE LA ROUTE

Ne soyez pas victime une seconde fois !

Souvent, dans 95% des cas, l’assurance du conducteur responsable de l’accident de la circulation va vous contacter directement pour vous faire une offre d’indemnisation (les 5% restant correspondent à un contact entre avocats). Dans certains cas ce sera votre propre assureur qui vous contactera et vous indiquera avoir négocié avec l’assurance du responsable en vous faisant une offre d’indemnisation (il s’agit juste d’une ruse car votre assureur est lui même soumis à des conventions inter assurances que vous ne connaissez pas et donc qui ne vous sont pas opposables).

Enfin, il est possible que l’assurance souscrite par le responsable soit la même que celle vous avez vous-même souscrite (votre assureur est l’assureur du responsable).  Vous aurez compris que l’assurance du responsable va rechercher exclusivement à servir ses propres intérêts et ceux de son client et en aucun cas les votre. Par ailleurs, les assurances sont liées entre elles par des conventions internes dites inter assurance non dévoilées au public qui font primer leurs propres intérêts à ceux de leurs clients.

Aussi, nous ne pouvons que vous recommander de bien réfléchir avant d’accepter une quelconque proposition et de vous rapprocher du cabinet le plus rapidement possible.

Il est impossible d’évaluer le montant d’une indemnisation au début d’un dossier SANS évaluer les dommages corporels eux-mêmes (rapport d’expertise). Ceux qui le feraient (avocats, experts d’assurés, associations, médecins,…) mépriseraient totalement les règles d’évaluation en matière de dommages corporels et abuseraient alors de votre crédulité pour obtenir votre confiance et le suivi de votre dossier (comprendre pourquoi ? cliquez ici !).

Alors si sur certains sites il est apparu des calculateurs d’indemnités, il faut s’en méfier et se méfier de ceux qui les exploitent.

En effet, la traduction en chiffres d’une indemnité est en réalité la traduction d’un rapport d’expertise impartial.

Chaque préjudice sera alors fixé par un médecin-expert qui déterminera, in fine, le taux d’invalidité permanente.
Chaque poste est ensuite évalué, discuté, négocié financièrement par votre avocat. Le montant de chaque poste tient compte de la situation personnelle de chaque victime, de son âge, des conséquences de l’accident sur sa vie privée et professionnelle et de son environement.

Il est alors impossible de prévoir à l’avance l’indemnisation susceptible d’être obtenue.

En revanche, vous avez le choix entre vous faire assister par un cabinet d’avocats rompu aux négociations, aux tentatives d’embrouilles des compagnies d’assurance, aux discours des médecins, et plus… le tout encadré par une déontologie stricte, toujours au service du client, ou, vous faire assister par une personne qui forcément séchera à la moindre difficulté et le parcours de la victime, vous voilà prévenue, est semée d’embuches.

COMMENT OBTENIR UNE INDEMNISATION À LA SUITE D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE, plainte, accident, indemnisation, avocat, avocat accident, avocat indemnisation préjudices, avocat évaluation préjudice, préjudices corporel, tétraplégie, handicap, traumatisme crânien, fracture ouverte
indemnisation, préjudices, accident de la route, handicap, expertise, avocat, médecin expert, juste indemnisation, préjudices corporels, perte financière, traumatisme, handicap moteur

Nos clients s’expriment !

“Merci pour le compte rendu et surtout pour votre aide “
Ludovic M.
“Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour l’étude approfondie de mon dossier, pour vos conseils et pour les résultats de l’audience d’hier… Je ne cesse de relire la décision du jugement MILLE MERCIS…”
Evelyne B.
“Merci infiniment pour votre réactivité…c’est très agréable…”
Valérie S.
“j’ai entendu que des éloges vous concernant. Ma femme et moi suivons votre page Facebook, nous suivons vos affaires glorieuses et c’est pour cela que j’aimerais que vous puissiez assurer ma défense…”
David B.
“je tenais à vous remercier pour votre travail, votre sérieux, professionnel ainsi que votre patience. A l’occasion, je vous recommanderais fortement…”
Sana H.
“Cher Maître, je tiens à vous remercier pour l’attention que vous accordez à ses affaires…”
Mouna B.
“…je vous remercie pour votre diligence et ce dénouement me permets de mieux comprendre et accepter le verdict. Un soulagement donc…”
A. B.

Nos derniers articles

La loi est la même pour tout le monde mais un bon avocat fera la différence!

Appel ?