LE CABINET – AVOCATS DOMMAGES CORPORELS 

Qui est votre avocat dommages corporels ?

APPEL CABINET

18

ans d’expérience

10000+

Cas Traités

Le cabinet
& les avocats

Le cabinet est composé de plusieurs avocats, titulaires pour certains d’un diplôme unniversitaire (DU) supplémentaire en réparation des dommages corporels …

Le cabinet
& les médias

Le cabinet est sollicité depuis plus de 18 ans par tous les médias existants. Le cabinet assiste régulièrement des victimes de la route dont l’affaire est médiatisée  …

Le cabinet
& ses résultats

Le cabinet n’hésite pas à publier ses résultats et ne se contente pas d’affirmer ses succès. par ailleurs, le Journal LEPOINT a désigné le cabinet Benezra « meilleur cabinet d’avocats » en droit du dommage corporel…

Le cabinet
& ses honoraires

Le cabinet pratique des honoraires les plus bas du marché, tout en préservant la qualité de son expertise et de ses conseils redoutables contre les assureurs ..

avocat dommages corporels, avocat préjudices corporels, avocat victimes de la route, avocats dommages corporels, avocats préjudices corporels, avocats victimes de la route, avocat dommage corporel, avocat préjudice corporel, avocat victime de la route,

+ de 18 ans de pratique en droit routier et en droit du dommage corporel

Maître Benezra dirige l’un des cabinets parisiens les plus efficaces en droit routier et en droit du dommage corporel et enseigne même la matière à l’école nationale supérieure des officiers de police judiciaire depuis plusieurs années, gage d’une expertise reconnue par tous.

Son cabinet a été l’un des premiers à disposer de départements dédiés aux accidents de trottinettes électriques (engin de déplacement personnel motorisé – EDM), et aux accidents de vélos et est régulièrement sollicité par les plus grands experts de France pour ses compétences en « pénal routier » et en « accidentologie« , assez rares chez les avocats spécialisés en droit du dommage corporel.

  • Des résultats exceptionnels
  • Une expertise reconnue par tous
  • Des honoraires transparents et modérés
CONTACT

Qui est votre avocat dommages corporels ?

Fondateur de l’un des cabinets les plus performant en matière de droit routier et en droit du dommage corporel. Maître Benezra a réalisé ses études entre la faculté de PARIS XII et celle de la SORBONNE et, a obtenu en plus du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), un diplôme d’études supérieures spécialisées(D.E.S.S.) en droit et un diplôme d’études approfondies (D.E.A.) de droit.

avocat dommages corporels, avocat préjudices corporels, avocat indemnisation préjudices, avocat indemnisation grand handicap, avocat grand handicap

Il a été Chargé d’enseignement à l’université de PARIS XII en droit de la responsabilité démontrant son aptitude à enseigner le droit et à convaincre un auditoire ainsi que formateur en droit pénal routierd’agents de sécurité de la ville de Paris démontrant son aptitude à enseigner à des professionnels. Il a été également juriste au sein d’un grand groupe d’assurance automobile au service accidents corporels ainsi que juriste à la direction juridique « transports routiers » d’un grand groupe pétrolier. Il est sollicité régulièrement par les médias (TV, presse & internet) et l’administration elle-même lui a demandé de former ses agents au droit routier et en accidentologie. Maître Benezra, très présents dans les réseaux sociaux, est suivi par ailleurs, par des milliers de personnes chaque semaine.

Il dirige l’un des cabinets parisiens les plus efficaces dans la matière et enseigne même le droit routier à l’école nationale supérieure des officiers de police judiciaire depuis plusieurs années, gage d’une expertise reconnue par tous. Enfin, son cabinet est l’un des seuls à disposer de départements dédiés aux accidents d’engins de déplacement personnel (EDP) motorisé (trottinettes et patinettes électriques…), aux accidents de transports collectifs et aux accidents de vélos.

avocat dommages corporels, avocat préjudices corporels, avocat indemnisation préjudices, avocat indemnisation grand handicap, avocat grand handicap

Maître Michel BENEZRA, invité à l’Assemblée Nationale pour participer à la rédaction d’un projet de Loi.

Votre avocat dommages corporels est un professionnel du droit du dommage corporel !

L’avocat intervenant en droit du dommage corporel est alors la meilleure garantie pour les victimes accidentées. Vous avez le choix : avocats dommages corporels, associations de victimes, experts d’assurés (profession jugée illégale) et même parfois intervenants se disant spécialisés ou spécialistes…

Néanmoins, tous, n’auront pas les mêmes compétences en droit de la réparation des dommages corporels et en droit de l’indemnisation des préjudices corporels et parfois même, certains n’auront que d’excellentes compétences « commerciales » leur permettant uniquement de vous faire signer un contrat.

Certains agiront même sans droit, ni titre (intervenants, conseils, experts d’assurés…), d’autres, sous le couvert d’une association de victimes et d’un site internet bien fait comportant même des « pseudos calculateurs d’indemnités« , vous feront espérer alors qu’il est impossible de fixer ne serait-ce une estimation (sauf « à la louche » en cas de handicap lourd de type tétraplégie, traumatismes crâniens et autres séquelles graves), tant que vous n’êtes pas consolidé (à lire : l’enjeu de la fixation de la date de consolidation ?).

Pour éviter alors les cas de fraude et d’escroquerie qui se sont développées dans un véritable business du dommage corporel, nous ne pouvons que conseiller aux victimes d’accident de la circulation de confier la défense de leurs intérêts exclusivement à un un professionnel du droit du dommage corporel, un  avocat dommages corporels, et si possible, intervenant exclusivement en matière d’accidents de la circulation comme c’est le cas avec le cabinet Benezra.

L’avocat dommages corporels dispose d’une déontologie, c’est à dire une sorte de législation des bonnes moeurs qui protège en permanence le client « victime de la route ». L’avocat dommages corporels dispose en outre, d’une garantie financière, qui permet de préserver les intérêts de la victime de la route même en cas de faute ou de négligence de l’avocat.

Votre avocat dommages corporels a été récompensé pour la qualité de son travail, en 2019, en 2023 et en 2024

Le magazine Le Point et l’organisme Statista ont organisé en 2019, le premier Palmarès des meilleurs cabinets d’avocats de France. Le cabinet Benezra Avocats a été sélectionné avec 200 autres cabinets d’avocats sélectionnés parmi les 65.000 avocats de France (article intégral ici) au titre du meilleur cabinet d’avocats de France en droit du dommage corporel.

Le cabinet réitérera cet exploit, en 2023 et en 2024, où le cabinet sera à nouveau élu meilleur cabinet d’avocats de france en droit du dommage corporel, preuve de son excellence dans la matière qui ne comporte qu’une dizaine de cabinets sélectionnés.

Enquête réalisée par le magazine  LE POINT & L’organisme STATISTA   » (…) Le Point a réalisé son premier palmarès des avocats français en partenariat avec Statista, un institut indépendant. Au total, ce sont près de 200 cabinets, classés dans 26 spécialités, qui y sont recommandés (…)« Michel Revol, Le Point Avril 2019.

avocat dommages corporels, avocat préjudices corporels, avocat indemnisation préjudices, avocat indemnisation grand handicap, avocat grand handicap

Votre avocat dommages corporels est un professionnel du droit routier !

A la différence d’autres cabinets d’avocats spécialisés en réparation des dommages corporels, le cabinet Benezra dispose de trois originalités qui en ont participé à tous ses succès.

°1° Votre avocat dommages corporels intervient en droit routier

Le cabinet, en sus d’intervenir en droit du dommage corporel, intervient également en droit routier. Ces deux matières ne sont nullement incompatibles puisque totalement complémentaires. Le droit routier est même une matière essentielle en matière d’accident de la circulation dès lors qu’il y a un responsable poursuivi devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires ou homicide involontaire.
Beaucoup de cabinets d’avocats spécialisés en dommages corporels invitent leurs clients victimes à renoncer à la voie pénale… à tort. Ces cabinets en effet, entendent ne pas se présenter à cette audience la jugeant inutile (la présence d’un avocat à l’audience coûte chère au cabinet en terme de « temps ») mais en réalité elle réserve beaucoup d’avantages pour les victimes de la route qui se constituent « parties civiles » à l’audience pénale du prévenu, du mis en cause.

avocat dommages corporels, avocat préjudices corporels, avocat indemnisation préjudices, avocat indemnisation grand handicap, avocat grand handicap

En effet, outre l’aspect psychologique « bénéfique’ pour la victime (ou pour ses proches en cas de décès de la victime), de voir le mis en cause condamné pour ses fautes, il s’agit de disposer avant toute chose d’une autre voie d’action supplémentaire, en parallèle (voie judiciaire pénale), pour la victime. Cette autre voie va permettre alors de mettre encore plus de « pression » sur l’assurance, représentée au procès pénal, en cas d’échec des négociations amiables, ou de délais trop longs en contentieux (voie judiciaire civile). Le cabinet Benezra maîtrise parfaitement les rouages du droit routier pour avoir été l’un des premiers cabinets dans les années 2000 à développer la matière en masse en y apportant de la jurisprudences abondantes.

Enfin, l’option de la voie judiciaire pénale se transforme en une obligation dès lors que la version du responsable de l’accident est différente de celle de la victime de la route. Le prévenu va nécessairement chercher à dégager sa responsabilité à l’aide de son avocat, et le cabinet, intervenant également en droit pénal routier, saura défendre les intérêts de la victime de la route. En effet, l’avocat dommages corporels, lorsqu’il assiste les victimes aux audiences pénales, doit aller contrôler tous les points de procédure pour qualifier l’infraction pénale de blessures involontaire ou d’homicide involontaire afin que le mis en cause ne puisse pas tenter d’être relaxé en soulevant différents points de procédure. L’avocat dommages corporels tirera alors de son expérience en droit routier tous les arguments utiles pour contester les arguments du mis en cause dans sa défense.

°2° Votre avocat dommages corporels intervient en droit des accidents de la route

Le cabinet Benezra, intervient comme d’autres cabinets en droit du dommage corporel mais à une différence, puisqu’il intervient uniquement pour des dossiers d’accidents de la circulation. Le cabinet ne traite pas alors de dossiers d’erreurs médicales, d’attentats… Aussi, cette spécificité lui permet d’avoir une expérience unique et très développée depuis deux décennies déjà, dans cette matière particulière et si complexe, dirigée par la Loi Badinter de 1985 sur les accidents de la circulation.

Enfin, Maître Benezra est appelé régulièrement à participer à différents congrès d’experts en accidentologie, aux cotés de magistrats et autres experts afin d’apporter sa vision en droit des accidents de la circulation, preuve de l’excellence de ses compétences.

°3° Votre avocat dommages corporels ne représente jamais de compagnies d’assurance

Enfin, le cabinet n’intervient jamais pour les compagnies d’assurance, véritables adversaires en qualité d’assureurs payeurs, des victimes de la route. Aussi, le cabinet ne compte aucun client assureur ou courtier afin d’éviter tout conflit d’intérêt. Il renonce à chacune des sollicitations des assureurs qui souhaiteraient bénéficier de son expérience redoutable, et ce depuis bientôt 20 ans de pratique. A tout moment, l’avocat intervenant en droit routier & dommages corporels, pourra alors intervenir pour défendre les intérêts de la victime de la route, à l’amiable, au contentieux civil et au contentieux pénal

avocat dommages corporels, avocat accident de la route, avocat spécialisé dommages corporels, avocat spécialisé accident de la route, avocat france, avocat paris, avocat lyon, avocat toulouse, avocat besançon, avocat nice, avocat sens, avocat senlis, avocat créteil, avocat montoise, avocat nanterre, avocat versailles

Votre avocat dommages corporels intervient dans toute la France & Dom Tom

Dès sa mission définie, votre avocat dommages corporels prendra connaissance de votre dossier intégral en 48 heures au plus et vous fera un compte rendu détaillé et vous exposera une stratégie d’action, si votre dossier est en état. A défaut, votre avocat dommages corporels vous orientera rapidement sur les diligences éventuellement à accomplir (rencontre avec l’un de nos médecins-conseils de victimes, ergothérapeutes, psychologues…).

Quelle que soit l’éloignement géographique, votre dossier sera suivi en permanence par trois avocats dommages corporels dont l’avocat associé avec lequel vous aurez échangé au téléphone en amont.

Enfin, il faut savoir que si votre avocat dommages corporels devait assigner l’assurance adverse, ou même la vôtre dans certains cas, il faudra nécessairement saisir le tribunal judiciaire.

Par ailleurs, en matière civile dans le domaine d’indemnisation des préjudices corporels d’une victime de la route, la procédure est toujours écrite et très longue. Il n’y aura en effet qu’une seule audience à la fin de la procédure, et le cabinet interviendra alors quel que soit le lieu du Tribunal.

En matière pénale, le cabinet interviendra devant le tribunal correctionnel pour soutenir et contrôler la procédure contre le mis en cause et responsable de l’accident, et solliciter la mise en place d’une expertise médicale et le versement de provisions.

Votre avocat dommages corporels agit dans le cadre d’une stratégie elle-même encadrée par une convention

Les avocats de victimes de dommages corporels peuvent analyser votre dossier sans engagement, vous conseiller, se rapprocher des intervenants (policiers, assureurs…) et, négocier, mettre en demeure, assigner et plaider en cas de litige ou de contestation.

Toutes ces prestations seront comprises dans l’honoraire pratiqué par le cabinet Benezra, votre avocat dommages corporels qui est composé d’une base forfaitaire très faible non payable immédiatement, couplée à un honoraire de résultat très faible lui aussi.

avocat spécialiste dommages corporels, avocat spécialiste droit routier, avocat spécialiste préjudices corporels, avocat spécialisé dommages corporels, avocat spécialisé préjudices corporels

Chaque dossier du cabinet Benezra sera suivi par 3 avocats dommages corporels et ce, quel que soit la gravité des séquelles : Maître benezra lui-même qui supervisera en permanence le dossier et contrôlera tous les points réalisés, un avocat en droit routier pour gérer les aspects pénaux du dossier (voie pénale, contestation de responsabilité, analyse du rapport en accidentologie…) et un avocat en droit du dommage corporel pour gérer les aspects civils et assurances (voie civile amiable et judiciaire, assistance à expertise, évaluation des préjudices corporels, indemnisation des préjudices corporels).

En choisissant le cabinet Benezra, les victimes n’ont alors aucun risque d’indisponibilité de l’avocat en charge du dossier et ce point n’est pas à négliger. En effet, certains cabinets d’avocats ne disposant pas d’avocats en nombre suffisant, ou parfois même quelques avocats dommages corporels travaillant seuls expliquent à leur client, le jour de l’audience qu’ils ne seront pas disponibles et, à moins de demander le renvoi de l’affaire, aucune autre solution n’est alors envisageable.

Notre cabinet ne manquera pas de représenter nos clients et ce, quelles que soient les circonstances, lors des audiences, des expertises ou des rendez-vous avec les inspecteurs d’assurance.

témoignage victime de la route, témoignage victime amputée, témoignage victime tétraplégique, témoignage victime traumatisme crânien

+ de 10.000 cas traités

avocat france, avocat paris, avocat lyon, avocat toulouse, avocat besançon, avocat nice, avocat sens, avocat senlis, avocat créteil, avocat montoise, avocat nanterre, avocat versailles

Tout commence par un premier contact !

Contactez-nous, sans engagement, et en toute discrétion

N’hésitez-pas, après il sera trop tard,

APPEL CABINET

3 rue Denis Poisson 75017 Paris

info@benezra.fr

RÉPARATION DES DOMMAGES CORPORELS | VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE | INDEMNISATION DES PRÉJUDICES CORPORELS