homicide involontaire – Affaire Kamilya – INTERVIEW Live BFMTV
Indemnisation des victimes par ricochet pour leurs préjudices
Un enfant piéton percuté mortellement par un motard
La petite Kamilya, une fillette de 7 ans, avait été percutée jeudi soir sur un passage piéton à Vallauris (Alpes-Maritimes) par un motard de 19 ans qui faisait «une roue arrière». Elle est décédée ce dimanche soir, alors qu’elle était entre la vie et la mort depuis jeudi soir.

VIDÉO – Plateau de « BFM live » : Placement en détention provisoire rejeté
Extrait BFM Live 01/09/2024
Le placement en détention provisoire est une mesure exceptionnelle, encadrée par l’article 144 du Code de procédure pénale. Cette mesure privative de liberté est décidée par le juge des libertés et de la détention (JLD) et intervient dans des cas bien précis, notamment lorsque l’une des conditions suivantes est remplie :
- Prévenir le renouvellement de l’infraction : Cette condition vise à éviter que la personne mise en examen ne commette une nouvelle infraction.
- Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes : Cela inclut également la prévention de toute concertation avec les complices.
- Garantir le maintien de la personne à la disposition de la justice : Assurer que la personne sera présente pour les actes de la procédure, et plus tard, pour le procès.
- Mettre fin à un trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public : Ce critère est souvent difficile à évaluer, mais il est utilisé dans des affaires particulièrement graves ou médiatisées.
VIDÉO – Plateau de « BFM live » : Intervention de Maître BENEZRA
Extrait BFM Live 01/09/2024
En savoir + sur les « médias » qui suivent le cabinet ? Consultez notre page « MÉDIAS » en droit du dommage corporel – cliquez ici
Tout commence par un premier contact !
Contactez-nous, sans engagement, et en toute discrétion
N’hésitez-pas, après il sera trop tard,
info@benezra.fr / 3 rue Denis Poisson 75017 Paris
RÉPARATION DES DOMMAGES CORPORELS | VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE | INDEMNISATION DES PRÉJUDICES CORPORELS
