Chargement…
Les résultats de votre avocat dommages corporels2020-08-29T17:57:15+01:00

RÉPARATION DES PRÉJUDICES CORPORELS | VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE | INDEMNISATION DES VICTIMES

victimes de la route, accident de la route, traumatisé crânien, traumatisé médullaire, amputation blesse

Droit routier et Dommages corporels

CONSULTEZ LES RÉSULTATS DE VOTRE

AVOCAT DOMMAGES CORPORELS / AVOCAT PRÉJUDICES CORPORELS

contactez-nous

En cas d’accident de la route, les victimes sont toujours impatientes d’obtenir l‘indemnisation de leurs préjudices corporels et pour cause, elles ressentent un sentiment de frustration face à un handicap nouveau qu’il soit physique ou psychologique.

Deux notions sont souvent confondues : les dommages corporels et les préjudices corporels.

Le dommage corporel est une atteinte (lésion) plus ou moins importante du corps d’une victime d’un accident de la route.
Cette atteinte peut en effet toucher l’intégrité physique de la victime de la route mais aussi son intégrité psychique.

Le préjudice corporel est quant à lui est la conséquence du dommage corporel.

Le temps est l’ennemi des victimes de dommages corporels et l’allié des assureurs payeurs Avocat de victimes de dommages corporels

Une victime d’un accident de la circulation qui a eu des atteintes à son intégrité physique et à son intégrité psychique peut donc solliciter l’indemnisation de ses préjudices corporels, dans le cadre d’une procédure amiable ou contentieuse, au civil ou au pénal.

Votre avocat dommages corporels utilisera alors un jargon technique et avant de parler indemnisation, il évoquera la réparation des préjudices corporels de la victime de la route.

→ Votre avocat dommages corporels face à l’assurance, pour l’indemnisation des victimes 

Le parcours de la victime et de son avocat dommages corporels n’est pas de tout repos, bien au contraire.

Aucune indemnisation n’interviendra avant la consolidation de la victime de la route, sauf quelques provisions versées tout au long de la procédure. Aussi, lorsque la consolidation interviendra tardivement, l’indemnisation de la victime ne pourra qu’en être retardée pour autant de temps.

Les victimes de dommages corporels et leurs avocats dommages corporels vont alors devoir se « battre » contre l’assurance.

« Le droit est l’outil du juriste mais l’arme de l’avocat » Avocat dommages corporels.

En effet, dès lors qu’il s’agira de réparer les préjudices corporels de la victime, des sommes plus ou moins importantes seront versées pour chacun des préjudices évalués, négociés ou obtenus par jugement.

avocat dommages corporels, avocats dommages corporels, avocat dommage corporel, avocat spécialisé dommages corporels, avocat spécialisé en dommages corporels, avocat spécialisé en droit du dommage corporel, avocat préjudices corporels, avocat spécialiste préjudices corporels

Parfois, lorsque l’enjeu financier est très important (cas d’indemnisation des victimes tétraplégiques ou paraplégiques, et traumatisés crâniens…) l’objectif non avoué de l’assurance, sera de verser une indemnisation la plus faible possible et à ce titre, elle utilisera tous les moyens à sa disposition (gain de temps avec des rendez-vous médicaux reportés, des préjudices invisibles non décelés, des préjudices sous-évalués, une évaluation tronquée, …)

L’avocat dommages corporels connaît la procédure, la pratique et l’utilisera s’il le faut pour protéger les intérêts de la victime et ce, jusqu’à l’indemnisation intégrale de ses préjudices corporels.

Les victimes pourront alors se battre à armes égales, voir avec quelques avantages, contre les assureurs et leurs méthodes contraires aux bonnes moeurs. L’avocat dommages corporels évitera tous les pièges tendus par certains médecins de compagnie (sous-évaluation de préjudices, ou absence de diagnostic), et s’attacheront à préserver les droits des victimes jusqu’à l’éventuelle transaction définitive ou le jugement de liquidation des préjudices corporels.

Votre avocat dommages corporels disposera en plus de son arme (pratique parfaite du droit du dommage corporel), d’une expérience redoutable au service exclusif de la victime de la route.

→ Nos résultats en matière de réparation et indemnisation de dommages corporels de victimes d’accidents de la route ?

Ne voyez pas dans cette publication, un appel à vous orienter vers notre cabinet mais plutôt comme un gage de sécurité à préserver vos droits. Obtenir une indemnisation pour une victime de la route et donc une victime de dommages corporels peut prendre des années et ce, pour un motif exclusif : tant que la victime n’est pas consolidée, l’assurance ou le fond de garantie ne peut pas proposer d’offre définitive d’indemnisation, c’est la loi.

Même si la voie contentieuse était choisie pour la réparation des dommages corporels de la victime et l’indemnisation des préjudices corporels de la victime, un juge ne pourrait pas prononcer de condamnation à payer, tant que la victime ne serait pas consolidée.

Aussi, lorsqu’un chèque est édité en 2017, il faut envisager que l’accident à l’origine des souffrances de la victime ait été provoqué quelques années auparavant. Un gage de sécurité alors en confiant vos intérêts à un cabinet qui pratique la matière de la réparation des dommages corporels depuis de nombreuses années…

Certains acteurs dans la réparation des dommages corporels (associations de victimes, experts d’assurés, cabinets divers…) n’hésiteront pas à vous proposer un calculateur d’indemnités afin de réaliser un prévisionnel sur les sommes que vous pourriez toucher en qualité de victime accidentée. Fuyez ce type d’arguments fallacieux (voir notre article sur le sujet – cliquez ici) qui n’a qu’un seul objectif : vous récupérer en tant que client.

En effet, il y a trop de données à prendre en considération en matière de réparation des dommages corporels à la suite de votre accident. Il est quasi-impossible, à moins d’être tétraplégique ou en situation de handicap flagrant, de pouvoir estimer vos dommages corporels et donc d’évaluer vos préjudices corporels quelques jours, voir quelques mois après votre accident de la route.

Seule la mise en place d’une expertise médicale pourra fixer définitivement vos préjudices corporels et pourrait permettre une telle évaluation. D’ailleurs, aucune évaluation n’est envisageable avant-même la fixation de la date de consolidation.

→ Les avantages de votre avocat dommages corporels ?

A la différence des nombreux cabinets d’avocats intervenant en réparation des dommages corporels et évaluation des préjudices corporels (droit du dommage corporel), notre cabinet intervient exclusivement pour les victimes d’accidents de la route, et en aucun cas pour d’autres dommages corporels (accidents de sport, accident de la vie…).

Vous aurez compris qu’il s’agit effectivement d’un avantage, et pas les moindres, puisque cette matière (accidents de la route) est encadrée par la loi Badinter, et, le cabinet la pratique exclusivement depuis plusieurs années comme le ferait un médecin spécialiste.

Dans cette matière, le cabinet saura également se démarquer par ses compétences en droit pénal routier, lorsqu’il faudra aller rechercher la responsabilité pénale de l’auteur de l’accident devant le tribunal correctionnel.

Beaucoup de cabinets, spécialisés en dommages corporels, renoncent à se présenter aux audiences pénales ou, se constituent à distance simplement partie civile. C’est une erreur à notre sens puisque c’est un moyen de pression sur le mis en cause et son assurance ouvrant par là même une autre voie d’action (pénale) possible en cas d’échec des négociations.  A la différence de ces cabinets, notre cabinet aura, en amont, récupéré la procédure pénale, envisagé toutes les causes de nullité de la procédure possibles, envisagé tous les moyens de défense du prévenu et ce, dans un seul but : les parer et protéger au mieux vos intérêts en conservant à tout moment la possibilité de demander au juge la réouverture des débats en cas d’échec des négociations.

→ Quelques extraits de nos résultats récents en matière d’indemnisation et de réparation de dommages corporels

ANNÉE FIN 2018 / 2019

→ Retour sur nos résultats en matière de réparation de dommages corporels

ANNÉE 2017  –  CLIQUEZ ICI

ANNÉE 2016  –  CLIQUEZ ICI

ANNÉE 2015  –  CLIQUEZ ICI

ANNÉE 2014  –  CLIQUEZ ICI

ANNÉE 2013  –  CLIQUEZ ICI

ANNÉE 2012  –  CLIQUEZ ICI

ANNÉE 2011  –  CLIQUEZ ICI

ANNÉE 2010  –  CLIQUEZ ICI

ANNÉES 2005 À 2009  –  CLIQUEZ ICI

LES FICHES PRATIQUES EN DOMMAGES CORPORELS & ACCIDENTS DE LA ROUTE

jurisprudence dommages corporels, jurisprudence préjudices corporels, jurisprudences accident de la route, jurisprudences dommages corporels, jurisprudences préjudices corporels, jurisprudences avocats dommages corporels
expertise victime de la route, expertise victime accident , expertise amiable, expertise médecin expert, avocat expertise, expertise médicale, expertise amiable, expertise contradictoire, expertise avocat dommages corporels, rapport d'expertise, évaluation rapport expertise
procédure amiable victime, procédure contentieuse victime, victime accident de la route procédure, avocat victime procédure, procédure avocat victime accident, assignation assurance victime accident
avocat indemnisation victime, indemnisation victime accident de la route, indemnisation préjudices corporels, indemnisation victimes de la route, indemnisation préjudices corporels, indemnisation préjudices, indemnisation handicap, indemnisation tétraplégie, indemnisation traumatismes crâniens, indemnisation accident de la route
victime accident, victimes accident, victime accident de la route, victime accident de la circulation, avocat victime accident de la circulation
préjudices victime de la route, préjudice accident de la route, préjudice de victimes accidentées, préjudices indemnisation victime
Nous contacter ?

LES DÉPARTEMENTS “DOMMAGES CORPORELS” DU CABINET…

accident de voiture, accidents de voitures, accident de camion, conducteur fautif, avocat accidents de voitures, avocat accident de voiture, avocat victime accident de voiture, avocat victime préjudices corporels

ACCIDENT DE  VOITURE

accident de moto, accident de scooter, avocat indemnisation motards, accidents de motos, avocat accidents de motos, avocat accident de moto, avocat victime accident de moto, avocat victime préjudices corporels

ACCIDENT DE  MOTO

accident de piéton, accidents de piétons, piéton renversé, avocat piéton renversé, avocat indemnisation piéton renversé, piéton accidenté coma, avocat piéton coma, avocat piéton blessé, avocat piéton renversé par voiture, avocat défense piéton traumatisme, piéton accidenté traumatisme, piéton traumatisme crânien

ACCIDENT DE  PIÉTON

accident de vélo, accidents de vélos, avocat accident de vélo, avocat cycliste, avocat cycliste renversé, cycliste renversé traumatisme, cycliste renversé traumatisme crânien, indemnisation cycliste renversé, cycliste paraplégique, chute cycliste, indemnisation chute cycliste, procès cycliste renversé

ACCIDENT DE  VÉLO

victimes accident collectif, victimes accidents collectifs, avocat accident collectif, avocat spécialiste accident collectif, avocat spécialisé accident collectif, avocat indemnisation victimes accident collectif, expert accident collectif

ACCIDENT COLLECTIF

accident de trottinette, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident de trottinette, avocat accident de trottinette, accident de trottinette, victime trottinette

ACCIDENT DE GYROPODE

Go to Top