Accident de piéton – le piéton victime : évaluation des dommages corporels2019-04-03T15:13:00+01:00

Accident de Piéton, piéton victime, défendez-vous !

PIÉTON VICTIME, DÉFENDEZ VOS DROITS !

accident de piéton, indemnisation victime piéton, réparation préjudices corporels piéton, piéton préjudices corporels, piéton traumatisme crânien, piéton amputation, piéton coma, indemnisation piéton accidenté, réparation préjudice victime piéton, avocat droit des piétons, avocat victime piéton, piéton traumatisme crânien, indemnisation accident de piéton

Maître Michel Benezra, ses collaborateurs et plus généralement le cabinet et son réseau, avocats en droit du dommage corporel, mettent leur expertise au service des piétons accidentés ayant eu des dommages corporels à la suite d’un accident avec un véhicule terrestre à moteur (camion, moto, voiture, trottinette électrique…)

Vous êtes un piéton qui a été renversé par un véhicule (voiture, moto, camion, autocar, bus, tramway, trottinette électrique, gyropodes…)

Le cabinet accompagne les piétons renversés victimes et leur famille et ce, même dans les cas d’accidents mortels, pendant toute la procédure d’indemnisation mais surtout, pendant l’étape pénale de l’éventuel procès du fautif, devant le tribunal correctionnel et dans certains cas rares, la Cour d’assises.

Votre avocat indemnisation des piétons accidentés contre les compagnies d’assurances et les conducteurs fautifs (véhicules terrestres à moteur : voiture, camion, bus, motocyclette, trottinette électrique…) afin de faire valoir tous les préjudices subis, physiques, psychologiques, patrimoniaux et extra patrimoniaux du piéton accidenté ou les préjudices des victimes par ricochet (famille du défunt, en cas d’accident mortel de piéton).

accident de piéton, piéton renversé, indemnisation piéton accident, avocat spécialisé indemnisation piéton, accident piéton voiture, piéton renversé par un camion, piéton renversé par une voiture, piéton renversé par un véhicule, piéton renversé par un tramway, indemnisation piéton

Accident mortel entre un piéton et un véhicule à moteur

accident de piéton mortel, accident de piéton, accident mortel de piéton, piéton renversé, piéton choc véhicule, piéton renversé par un véhicule

Sur la route, un piéton, est celui qui doit faire le plus attention car il est le plus fragile.

Malheureusement trop de piétons sont aujourd’hui renversés par des automobilistes et désormais, depuis l’apparition des trottinettes électriques dans nos villes, les piétons sont victimes d’accidents sur les trottoirs urbains.

Aussi, l’accident du piéton est le plus destructeur de part les séquelles très importantes et les troubles psychologiques engendrés.

Les piétons devenus paralysés, paraplégiques, tétraplégiques, ou traumatisé crâniens ont désormais d’autres problèmes : l’évaluation et l’indemnisation de tous leurs préjudices.

Néanmoins, c’est souvent la perte d’un être cher, décédé dans un accident (piéton renversé), qui est à l’origine d’un vrai traumatisme (voir un article sur le sujet?).

La vie humaine en France est très peu indemnisée (voir un article sur le sujet?) et lorsque il faut rechercher l’indemnisation de la famille, les assurances n’ont qu’un seul objectif : payer le moins possible.

Votre avocat spécialiste des indemnisations des piétons accidentés ou décédés, se chargera de calculer bien évidemment le préjudice moral lié à la perte de l’être cher, mais surtout le préjudice économique qui a impacté le foyer, la famille du défunt. Aussi, grâce à la combinaison de plusieurs facteurs, le cabinet obtient régulièrement des indemnisations très élevées dépassant le million d’euros et ce, même si le préjudice moral lié à la perte de la vie est fixé par les assurances et tribunaux à des sommes ne dépassant rarement les 30.000 euros.

Les séquelles du piéton accidenté ?

Le piéton est toujours celui qui est le plus grièvement touché en cas d’accident. Les pathologies les plus graves sont alors courantes chez le piéton accidenté ou blessé grièvement : traumatismes crâniens, tétraplégies, paralysies, paraplégie, hémiplégies, troubles du comportement, handicaps graves…

Nos médecins conseils spécialisés dans l’assistance des victimes avec lesquels nous travaillons toute l’année, sauront rapporter la moindre pathologie et défendre également vos intérêts, toujours sous le contrôle de votre avocat dommages corporels. Les handicaps invisibles (traumas crâniens) seront décelés en amont de l’expertise.

Le piéton, l’automobiliste et l’accident 

Le piéton victime d’un accident sera toujours considéré comme une victime à part entière et ce, quelles que soient les fautes qui lui seront reprochées, face à l’automobiliste toujours fautif. C’est donc la Loi Badinter qui va s’appliquer dans ce dernier cas.

passager motard blessé, passager moto décédé, passager moto blessé, passager moto tétraplégie

VOTRE AVOCAT VICTIMES D’ACCIDENT DE PIÉTON

Accident de piéton, décès du piéton, …

Le cabinet assiste régulièrement les piétons victimes d’accidents tels que des piétons victimes de traumatismes crâniens, ou des piétons amputés, voir plus gravement touchés (paraplégie, tétraplégie…).

Le cabinet dispose à ce titre d’une logistique complète puisqu’il a dédié un département entier au traitement d’accidents de piétons et à l’indemnisation des préjudices corporels des piétons accidentés. Plusieurs avocats (2 à 3) intervenant en droit des accidents et en droit de l’indemnisation des préjudices corporels, auront alors la gestion de votre dossier. Ce sont des accidents impressionnants et dans lesquels il y a de nombreuses pertes humaines mais il faut garder à l’esprit que les compagnies d’assurances n’auront qu’un seul objectif : payer le moins possible..

Confiez-nous la défense de vos intérêts, et nous saurons conserver vos droits, une INDEMNISATION INTÉGRALE !  01-45-24-00-40 ou : info@benezra.fr  (24h/24h – 7j/7j)

Nos clients s’expriment !

“Merci pour le compte rendu et surtout pour votre aide ”

Ludovic M.

“Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour l’étude approfondie de mon dossier, pour vos conseils et pour les résultats de l’audience d’hier… Je ne cesse de relire la décision du jugement MILLE MERCIS…”

Evelyne B.

“Merci infiniment pour votre réactivité…c’est très agréable…”

Valérie S.

“j’ai entendu que des éloges vous concernant. Ma femme et moi suivons votre page Facebook, nous suivons vos affaires glorieuses et c’est pour cela que j’aimerais que vous puissiez assurer ma défense…”

David B.

“je tenais à vous remercier pour votre travail, votre sérieux, professionnel ainsi que votre patience. A l’occasion, je vous recommanderais fortement…”

Sana H.

“Cher Maître, je tiens à vous remercier pour l’attention que vous accordez à ses affaires…”

Mouna B.

“…je vous remercie pour votre diligence et ce dénouement me permets de mieux comprendre et accepter le verdict. Un soulagement donc…”

A. B.

Nos derniers articles

La loi est la même pour tout le monde mais un bon avocat fera la différence!

Appel ?