JUILLET 19 – 65000e de provision pour un motard fautif victime

Soufiane, motard expérimenté, a eu néanmoins un grave accident de la route. Il est devenu paraplégique.

Alors qu’il circulait à moto en circulation interfile sur le périphérique, un véhicule l’a heurté au moment où il réalisait une manoeuvre pour changer de voie.

Soufiane est alors un conducteur victime au sens de la Loi Badinter mais avec cette particularité : l’assurance l’a considéré comme étant un conducteur fautif !

A LIRE : LE CONDUCTEUR FAUTIF

Soufiane, “motard conducteur fautif victime” n’a alors, en plus de la tragédie qu’il a traversé, pas été reconnue comme une victime à part entière

…le motard a une réputation qui va à l’encontre de sa reconnaissance en qualité de victime dans un accident de la route – Nous la combattons tous les jours” Avocat dommages corporels

Soufiane, et sa famille, se souviendront toute leur vie de ce courrier de l’assurance qui leur indiquait que Soufiane avait commis une imprudence en circulant en inter-files et qu’à ce titre, il était en faute et qu’il ne serait pas indemnisé.

A LIRE : LE CONDUCTEUR MOTARD VICTIME EN CIRCULATION INTER-FILES : FAUTIF OU NON FAUTIF ?

Soufiane n’avait malheureusement en dehors du tiers impliqué aucune possibilité d’être indemnisé n’ayant pas souscrit de contrat de type “garantie du conducteur” qui aurait permis même à un conducteur fautif d’être indemnisé par sa propre assurance suivant des préjudices listés à l’avance dans le contrat et limité par des seuils et des plafonds.

A LIRE : LA GARANTIE CORPORELLE DU CONDUCTEUR

Soufiane n’avait, avant  de contacter le cabinet, aucun espoir de pouvoir reprendre la vie qu’il avait avec quelques aménagements et quelques assistances car très couteux – Difficultés pour une indemnisation du motard fautif !

C’est la mère de Soufiane qui contactait le cabinet et fut très surprise du professionnalisme des avocats du cabinet. En quelques instants, elle regagnait espoir et comprenait alors que l’assurance lui avait caché quelques éléments de réflexion et de droit.

Une simple mise en demeure a suffit à engager les négociations avec l’assureur qui a dépêché en urgence un inspecteur corporel afin de négocier avec l’un des avocats dommages corporels du cabinet.

Au bout de quelques heures de négociation et quelques rendez-vous, l’assureur envisageait de prendre en charge les préjudices de Soufiane à hauteur de 50%.

Soufiane souhaitait accepter, c’était là, la chance de sa vie. il pourrait peut être alors reprendre une vie presque normale.

Néanmoins, les avocats recommandaient à Soufiane de ne pas accepter car pour ces habitués de la procédure d’indemnisation, il n’avait commis aucune faute qui avait occasionné l’accident. ce sont des centaines de dossiers d’indemnisation, où le conducteur était bien fautif puisque sous l’emprise de stupéfiant ou même sous l’empire d’alcool et pourtant le droit à indemnisation était reconnu à 100% puisque cette faute n’était pas à l’origine de l’accident, alors pour une simple circulation interfile, il était impensable de lâcher 50%.

Soufiane a eu raison de faire confiance à l’expertise de ce cabinet puisque c’est bien une reconnaissance à 100% de sa qualité de victime qui a été reconnue avec en sus le versement immédiat d’une provision de plus de 65000 euros.

PALMARES DES MEILLEURS CABINETS D’AVOCATS 2019 – ENQUÊTE LE POINT & STATISTA


” (…) Le Point a réalisé son premier palmarès des avocats français en partenariat avec Statista, un institut indépendant. Au total, ce sont près de 200 cabinets, classés dans 26 spécialités, qui y sont recommandés (…)”
Michel Revol, Le Point Avril 2019

LES DÉPARTEMENTS DU CABINET…

accident de voiture, accidents de voitures, accident de camion, conducteur fautif, avocat accidents de voitures, avocat accident de voiture, avocat victime accident de voiture, avocat victime préjudices corporels

ACCIDENT DE  VOITURE

accident de moto, accident de scooter, avocat indemnisation motards, accidents de motos, avocat accidents de motos, avocat accident de moto, avocat victime accident de moto, avocat victime préjudices corporels

ACCIDENT DE  MOTO

accident de piéton, accidents de piétons, piéton renversé, avocat piéton renversé, avocat indemnisation piéton renversé, piéton accidenté coma, avocat piéton coma, avocat piéton blessé, avocat piéton renversé par voiture, avocat défense piéton traumatisme, piéton accidenté traumatisme, piéton traumatisme crânien

ACCIDENT DE  PIÉTON

accident de vélo, accidents de vélos, avocat accident de vélo, avocat cycliste, avocat cycliste renversé, cycliste renversé traumatisme, cycliste renversé traumatisme crânien, indemnisation cycliste renversé, cycliste paraplégique, chute cycliste, indemnisation chute cycliste, procès cycliste renversé

ACCIDENT DE  VÉLO

victimes accident collectif, victimes accidents collectifs, avocat accident collectif, avocat spécialiste accident collectif, avocat spécialisé accident collectif, avocat indemnisation victimes accident collectif, expert accident collectif

ACCIDENT COLLECTIF

accident de trottinette, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident de trottinette, avocat accident de trottinette, accident de trottinette, victime trottinette

ACCIDENT DE GYROPODE

→ QUELQUES RÉSULTATS

QUELQUES ARTICLES SUR LE SUJET

2019-10-10T19:01:51+01:00