QUEL COÛT POUR UN AVOCAT PRÉJUDICES CORPORELS ?
RÉPARATION DES DOMMAGES CORPORELS | VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE | INDEMNISATION DES PRÉJUDICES CORPORELS
→ Les Honoraires de votre avocat préjudices corporels
Les honoraires des avocats sont libres. Aussi, quel coût pour un avocat préjudices corporels ? Le cabinet peut facturer soit au tarif horaire de 350 euros HT/ heure, soit au forfait total, soit à un très petit forfait couplé à un honoraire de résultat.
C’est souvent ce dernier mode de rémunération (très petit forfait + honoraires de résultat) qui est régulièrement choisi par les clients du cabinet, victimes d’un accident de la circulation.
Vous avez le choix : avocats, associations et même parfois intervenants dit spécialisés ou spécialistes… mais tous n’ont pas les mêmes COMPETENCES. Certains agiront sans droit ni titre (intervenants, conseils,…), d’autres, sous le couvert d’une association et d’un site internet bien fait, vous feront croire à l’espoir et enfin les professionnels du droit, les AVOCATS.
→ Votre avocat en dommages corporels pratique un honoraire forfaitaire et au résultat en toute transparence mais, quel est le coût d’un avocat dommages corporels ?
Le premier rendez-vous, téléphonique, physique ou en visioconférence, n’est jamais facturé afin de vous permettre de comparer les services proposés avec d’autres cabinets d’avocats spécialisés en droit du dommage corporel.
Rappelons que le cabinet Benezra, votre avocat préjudices corporels, intervient exclusivement en droit routier et dommages corporels (évaluation et indemnisation des préjudices corporels des victimes de la route) et n’intervient pas alors pour les responsabilités médicales, terrorisme … et pourtant, le cabinet a obtenu par l’organisme STATISTA et le magazine LEPOINT la très haute distinction du meilleur cabinet d’avocats en droit du dommage corporel.
Dès le premier rendez-vous, un honoraire forfaitaire et au résultat (au lieu et place d’un tarif horaire) vous sera proposé en toute TRANSPARENCE.
L’honoraire sera donc fixé en fonction du travail réalisé par le cabinet, de la qualité et du résultat obtenu ainsi que du remboursement de ses frais & débours.
Dès la remise du dossier, le cabinet vous remettra une CONVENTION D’HONORAIRES DÉFENSE VICTIMES DE LA ROUTE résumant les conditions d’intervention du cabinet et surtout les conditions financières arrêtées.
Les victimes de la route ne devront faire AUCUNE AVANCE DE TRESORERIE (honoraires & frais). C’est seulement lors de l’obtention amiable ou judiciaire des premières provisions que l’honoraire convenu est perçu.
UN HONORAIRE TRANSPARENT !
- victimes de la route
→ MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE CONTRE LES SOCIETES & ASSOCIATIONS INTERMEDIAIRES D’AVOCATS
Depuis quelques temps, de nombreuses sociétés (« commerciales » car SARL) et associations sont apparues sur internet et ont développé un commerce de la réparation du préjudice corporel (indemnisations des préjudices, médecins conseils, expertises gratuites…) ou une pseudo intermédiation d’avocats préjudices corporels…
Ces sociétés sont dans l’illégalité la plus totale car la défense et la représentation de personnes sont réservées exclusivement aux avocats et le métier d’intermédiaire d’avocats n’existe pas en droit français.

Ces sociétés seront alors tôt ou tard amenées à disparaître (dépôts de bilan, radiations…) et votre dossier sera laissé à l’abandon et vous ne disposerez alors d’aucun recours (pas de possibilité de récupérer les acomptes versés et surtout aucun défenseur ne sera lié).
Par ailleurs, aucune déontologie ne les encadre : elles font du commerce et vous vendent un espoir non sanctionné et non contrôlé par un Ordre (l’Ordre des avocats par exemple). Aussi, leurs tarifs très attractifs seront à la hauteur de leur incompétence notoire.
Ne faites confiance exclusivement qu’à un expert du droit : votre avocat préjudices corporels ! Ne dialoguez exclusivement et directement qu’avec un avocat (accident de la route). Ne traitez JAMAIS avec votre propre assurance ou assurance tierce.
