Combien coûte un Avocat Dommages Corporels ?

Quel est le prix d’un avocat dommages corporels ?

Quel est le coût total d’un dossier ?

contactez-nous

Le coût d’un avocat dommages corporels est essentiel même si l’avocat peut vous faire rapporter jusque  plus de 100x ce que vous auriez touché seul…Avocat en dommages corporels

Chacun peut légitimement se poser cette délicate question :

Est-ce rentable de prendre un avocat en dommages corporels pour évaluer les préjudices corporels d’une victime et pour obtenir l’indemnisation de ses dommages corporels ?

Souvent, certains (assurances, experts d’assurés) tentent de vous aider à réfléchir et vous présentent quelques “faux bons conseils” dont il faut impérativement se méfier.

Comment peut-on imaginer un instant un policier donnant des conseils à un délinquant pour échapper à la police. En matière de dommages corporels c’est exactement la même chose, celui qui doit vous indemniser (assureur) ne peut pas vous donner des conseils pour optimiser l’indemnisation au plus haut, ce n’est pas possible.” Avocat en dommages corporels

Outre l’aspect financier d’un dossier, il faut rechercher l’aspect qualitatif.

Un expert d’assuré (société qui négocie pour les victimes, une indemnisation) est une profession qui a été reconnue illégale par la cour de cassation, et n’est soumise à aucune déontologie. En clair, les experts d’assurés disposent rarement de diplômes et agissent régulièrement comme des commerciaux.

A LIRE :EXPERT-D’ASSURÉS, PROFESSION ILLÉGALE ?

A la moindre difficulté (refus de l’inspecteur en dommages corporels mandaté par l’assurance, ou autres…) l’expert d’assuré est bloqué. il ne peut pas en effet saisir un juge et aura alors tendance à vite s’accorder avec l’assurance pour éviter que le dossier lui échappe.

Un assureur, que ce soit le vôtre ou, celui de la partie adverse, recherchera la satisfaction de ses propres intérêts et non les vôtres, sans jamais vous en informer.

A LIRE : COMMENT CHOISIR SON DÉFENSEUR EN MATIÈRE D’ACCIDENT DE LA ROUTE

Des conventions inter assurances (convention IRSA) régissent les relations entre les assurances et les obligations de chacune en matière d’indemnisation. En clair, votre assurance peut vous faire croire qu’il négocie pour vous avec l’assurance adverse, mais en réalité, c’est votre propre assurance qui vous doit vous indemniser et donc, souvent avec une évaluation faussée, vers le minimum.

Aussi, sans le savoir, la plupart des accidentés (entre 80 et 90% des victimes) sont indemnisés en dessous de ce qu’ils auraient pu prétendre tout en étant satisfaits (ils ne savent pas qu’ils auraient pu obtenir beaucoup plus).

Pire, certains préjudices (souvent les préjudices invisibles : douleur, irritation, perte de mémoire, problème espace/temps…) ne sont même pas détectés ou listés, volontairement par les médecins-conseils de compagnie rendant compliqué alors, dans 10 ou 15 ans, le rattachement d’une éventuelle aggravation des séquelles ou même une aggravation situationnelleà l’accident initial.

Quel est le coût alors pour un avocat intervenant réparation des dommages corporels et pour l’indemnisation des préjudices corporels de la victime ?

C’est une source d’inquiétude alors qu’en réalité, l’avocat dommages corporels pratique des honoraires adaptés à la situation de détresse des victimes.

En choisissant un avocat dommages corporels, en principe, c’est dans tous les cas notre politique, vous n’aurez aucun honoraire à avancer et même, aucun frais de procédure.

En effet, si un avocat, en principe, peut pratiquer un tarif horaire assez important, en matière de réparation des dommages corporels, il peut se rémunérer au pourcentage des sommes récupérées ou négociées.

L’avocat intervenant en droit du dommage corporel pratique en sus, en principe, un pourcentage assez bas de l’ordre de 6 à 10% au plus, fonctionnant par paliers atteints. En clair, plus vous obtenez des indemnisations élevées, plus le pourcentage baisse.

Le paiement intervient au moment où vous êtes indemnisé, donc pas d’avance à réaliser.

Fuyez les cabinets pratiquant des pourcentages trop élevés ou même non dégressifs.

Le cabinet Benezra gérant des milliers de dossiers, pratique un honoraire parmi les plus bas du marché, n’impliquant nullement un service bradé, mais plutôt un service d’excellence au juste prix puisque vous restez la seule victime.

Il serait regrettable que vous soyez à nouveau victime, soit parce que non assisté, mal assisté ou même parce que votre indemnité serait trop amputée par des honoraires trop importants.

COMMENT OBTENIR UNE INDEMNISATION À LA SUITE D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE, plainte, accident, indemnisation, avocat, avocat accident, avocat indemnisation préjudices, avocat évaluation préjudice, préjudices corporel, tétraplégie, handicap, traumatisme crânien, fracture ouverte

Par ailleurs, le cabinet ne sollicite aucune indemnité pour analyser votre dossier comprenant l’étude de votre situation médicale et de votre situation juridique. Même en cours d’instruction chez un confrère, chez un expert d’assuré, ou chez un assureur, nous pourrons toujours intervenir et rattraper peut être certains oublis.

En clair, le premier contact (par email, téléphone ou autres) n’est jamais facturé par votre avocat dommages corporels. Oui il s’agit bien d’une évaluation complètement gratuite et transparente pour la victime accidentée.

A l’issue de cet échange, les conditions d’intervention du cabinet seront reprises en détail dans une convention d’honoraire. Attention, exigez systématiquement une convention d’honoraires lorsque vous traitez avec un avocat dommages corporels.

Attention, les conventions des experts d’assurés et autres sociétés d’aide aux victimes n’ont aucune valeur puisque cette profession a été déclaré illégale par la cour de cassation, donc un risque vis à vis des fonds négociés pour votre compte (dépôt de bilan, escroquerie…)

Y-a-t-il d’autres frais à avancer pour la victime accidentée ?

Les frais sont essentiellement constitués par le coût d’un médecin-conseil de victimes.

Le cabinet travaille en collaboration avec les meilleurs médecins-conseils de victimes de France, et, à ce titre, si vous deviez mandater l’un de ceux-là, votre chèque ne serait encaissé qu’au moment où vous toucheriez une provision.

Encore une fois, vous n’aurez alors rien à avancer de votre poche au cabinet qui ne manquera pas de vous assister pour :

° la récupération, la sélection et le tri de tous les documents médicaux ;

° le tri de tous vos frais

° la mise en relation avec un médecin-conseil de victimes

° l’assistance à l’expertise de consolidation

° les échanges administratifs avec le médecin-conseil de victime, le médecin-conseil de compagnie ou le médecin-expert (voir les différences ?)

° la rédaction de tout acte (assignation, conclusions…)

° la gestion de toute la partie administrative & judiciaire

° la négociation avec les inspecteurs corporels

° l’évaluation de tous vos préjudices corporels

° la négociation financière

° la représentation au tribunal

° la mise en place d’une stratégie

° la récupération des fonds

° la sécurisation des fonds

L’avocat dispose d’une déontologie qui l’oblige à mesurer l’utilité de ses actions de sorte que si un avocat intervenant en dommages corporels prend le dossier d’une victime accidentée c’est qu’il existe un minimum de chances de succès.

.

Existe-t-il des incompatibilités lorsque l’on choisi un avocat en dommages corporels ?

Certains avocats spécialisés en dommages corporels travaillent régulièrement avec des compagnies d’assurances. En clair, certaines compagnies adressent des dossiers à ces avocats. Vous aurez compris qu’il existe, à notre sens un réel danger à travailler avec ces avocats, un risque d’impartialité totale.

Aussi, notre cabinet, même si régulièrement démarché, n’intervient JAMAIS pour les compagnies d’assurance afin de conserver notre totale indépendance. D’ailleurs nous veillons à ce que nos médecins-conseils de victimes n’interviennent également JAMAIS pour les compagnies.

Notre cabinet est amené à intervenir parfois en revanche  pour la défense de certains mis en cause… Il s’agit ici d’un avantage non négligeable vis à vis d’autres cabinets pratiquant le droit du dommage corporel.

Outre le fait que nous pratiquons le droit qui dommage corporel exclusivement dans le domaine des accidents de la route (les autres cabinets pratiquant le même droit mais souvent une grande partie en matière de responsabilité médicale), le fait de défendre des mis en cause nous permet d’être confrontés régulièrement aux assureurs de ces derniers et de connaître alors leurs argumentations pour refuser certaines garanties. Aussi, en notre qualité d’avocat en droit routier, nous pourrions répliquer efficacement à un assureur qui tenterait de réduire les droits d’une victime accidentée.

Enfin, cela nous permet aussi de maitriser parfaitement le droit de la procédure pénale et autres droits en audience correctionnelle lorsque la victime accidentée nous a mandaté également sur cet aspect pénal.

Plus de 1500 clients nous font déjà confiance, pourquoi pas vous?

EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE AVOCAT DOMMAGES CORPORELS ?

Nous contacter ?
Retour préjudices ?

LES DÉPARTEMENTS DU CABINET…

accident de voiture, accidents de voitures, accident de camion, conducteur fautif, avocat accidents de voitures, avocat accident de voiture, avocat victime accident de voiture, avocat victime préjudices corporels
accident de moto, accident de scooter, avocat indemnisation motards, accidents de motos, avocat accidents de motos, avocat accident de moto, avocat victime accident de moto, avocat victime préjudices corporels
accident de piéton, accidents de piétons, piéton renversé, avocat piéton renversé, avocat indemnisation piéton renversé, piéton accidenté coma, avocat piéton coma, avocat piéton blessé, avocat piéton renversé par voiture, avocat défense piéton traumatisme, piéton accidenté traumatisme, piéton traumatisme crânien
accident de vélo, accidents de vélos, avocat accident de vélo, avocat cycliste, avocat cycliste renversé, cycliste renversé traumatisme, cycliste renversé traumatisme crânien, indemnisation cycliste renversé, cycliste paraplégique, chute cycliste, indemnisation chute cycliste, procès cycliste renversé
victimes accident collectif, victimes accidents collectifs, avocat accident collectif, avocat spécialiste accident collectif, avocat spécialisé accident collectif, avocat indemnisation victimes accident collectif, expert accident collectif
accident de trottinette, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident de trottinette, avocat accident de trottinette, accident de trottinette, victime trottinette
2019-12-13T18:51:00+01:00