Droit routier et Dommages corporels
INDEMNISER LE TRAUMATISME CERVICAL DE LA VICTIME DE LA ROUTE
Rachis cervical | Avocat traumatisme cervical
Un traumatisme cervical est le traumatisme qui touche les structures du cou.
→ Définition du traumatisme cervical ou, coup du lapin
Le coup du lapin ou traumatisme cervical (rachis cervical) est provoqué généralement par un choc à l’arrière, même très faible, caractérisé par la faute d’un tiers en défaut de maitrise de son véhicule.
Le choc entraîne un traumatisme par flexion et extension brutales du rachis cervical, entraînant une entorse. La présence d’un appui-tête aide à diminuer les conséquences du traumatisme cervical.
“Le traumatisme cervical peut engendrer des conséquences plus importantes qu’en apparence “ Avocat Indemnisation du traumatisme cervical
→ La victime de cervilcagies ou entorses cervicales
La victime de cervicalgies ou entorses cervicales, peut souffrir énormément. Il est alors fondamental pour cette dernière de faire constater ses douleurs en décrivant leur provenance au niveau du rachis.
En effet, il faut impérativement que les douleurs soient bien rattachées à « l’accident » pendant l’expertise médico-légale, pour être traduit par la suite en préjudices et enfin pour obtenir une indemnisation intégrale.
La victime pourra avoir en outre, des problèmes de concentration, des acouphènes, des troubles cognitifs, des maux de tête ou céphalées, dans certains cas même des dépressions.
→ Le traumatisme cervical en pratique ?
Le cas d’école est le conducteur à l’arrêt, à un feu rouge, et un tiers qui ne fait pas attention au feu va le percuter à l’arrière.
Un tel traumatisme peut être isolé ou associé à d’autres dans le cas d’un polytraumatisé.
Une expertise pluridisciplinaire est parfois nécessaire pour aller rechercher tous les dommages et les faire traduire alors en préjudices.
L’intervention d’un avocat en matière d’indemnisation du traumatisme cervical est nécessaire pour contrôler la teneur de l’indemnisation de la victime de la route.