→ GUIDE DE L’EXPERTISE MÉDICALE APRÈS UN ACCIDENT DE LA ROUTE
Avocat expertise / expertise amiable / expertise contentieuse
Droit routier et Dommages corporels
L’expertise médicale est la clé de voute de l’indemnisation des victimes de la route. Bien préparer l’expertise médicale, qu’elle soit amiable ou judiciaire, n’est plus une option mais bien une obligation.
→ Téléchargez gratuitement le guide de l’expertise médicale
« un guide, avant tout, pour préparer la victime d’un accident de la route à cette nouvelle épreuve : l’expertise ». Avocat de victimes
→ INTRODUCTION DU GUIDE DE L’EXPERTISE MÉDICALE
Un accident de la route bouleverse tous ceux qui y sont confrontés, et, les victimes accidentées restent souvent isolées face au premier interlocuteur : l’assurance.
Quoi ? Me direz-vous, pourquoi se méfier de sa propre assurance avec laquelle vous n’avez jamais eu aucun conflit ?
La réponse est multiple : intérêts financiers, conflits d’intérêts, apparences trompeuses, soucis de rentabilité…
La victime de préjudices corporels doit pouvoir suivre et contrôler son indemnisation depuis la date de l’accident de la circulation.
L’expertise est le pilier de l’indemnisation des victimes accidentées. C’est pourquoi il est habituellement recommandé de ne jamais se rendre à une expertise médicale, seul ou avec le seul médecin de compagnie d’assurance.
Ce guide pratique de l’expertise médicale, n’a pas vocation à vous enseigner tout le droit du dommage corporel, mais à vous expliquer avec des mots simples les différentes étapes d’une expertise à la suite d’un accident de la route.
Voilà plus de quinze années, à la date de ce manuel, que le cabinet Benezra se consacre au droit routier et au droit du dommage corporel et, ses milliers de clients sont là pour assoir sa notoriété et ses compétences.
N’hésitez pas à consulter le cabinet sans engagement de votre part, que vous soyez encore à la recherche d’un avocat, ou même lorsque vous souhaitez un second avis.
Une chose est certaine, fuyez les sociétés commerciales ou pseudo associations qui essayent par tous moyens de récupérer un dossier (et non une victime) sans aucune sécurité financière, garantie de confidentialité, et surtout que de nombreuses escroqueries se développent ou les victimes deviennent alors à nouveau des victimes de ceux qui étaient censés les aider.