SE FAIRE INDEMNISER LES PRÉJUDICES LIÉS AU PLEXUS BRACHIAL

Avocat plexus brachial | Indemnisation plexus brachial | Préjudice plexus brachial

avocat plexus brachial, préjudice plexus brachial, avocat dommages corporels, avocat accident de la route, avocat victimes de la route, avocat victimes d'accident de la circulation, accident de la route, victime de la route, victimes de la route, victimes accident de la route, victime d'un accident de la route, victime de préjudices corporels, victime de dommages corporels, victime avocat dommages corporels, avocat dommages corporels, avocat accident de la route, avocat de victimes de la route

Droit routier et Dommages corporels

→ DĂ©finition du Plexus brachial

Le plexus brachial est le réseau de nerfs qui envoie des signaux de votre colonne vertébrale à votre épaule, votre bras et votre main.

Une lésion du plexus brachial survient lorsque ces nerfs sont étirés, comprimés ou, dans les cas les plus graves, déchirés ou arrachés de la moelle épiniÚre.

Les traumatismes les plus graves du plexus brachial rĂ©sultent gĂ©nĂ©ralement d’accidents d’automobile ou de motocyclette oĂč la tĂȘte est poussĂ©e d’un cĂŽtĂ© par la force d’une collision et oĂč l’Ă©paule est tirĂ©e par une ceinture de sĂ©curitĂ© dans la direction opposĂ©e.

→ Quelles sont les complications d’une lĂ©sion du plexus brachial ?

De nombreuses lésions du plexus brachial disparaissent avec le temps et un traitement suffisant. Cependant, les effets à long terme des blessures peuvent inclure:

° la douleur chronique;

° douleur neuropathique;

° perte de masse musculaire dans le bras et l’Ă©paule atteints;

° perte permanente de sensation;

° raideur chronique des articulations; et invalidité.

Les consĂ©quences Ă  long terme d’une lĂ©sion du plexus brachial varient avec la nature de la blessure. Par exemple, une blessure par avulsion (dĂ©tachement du nerf de la moelle Ă©piniĂšre) signifie un niveau significatif de blessure dont le nerf ne peut pas rĂ©cupĂ©rer.

En revanche, la neuropraxie (telle que la compression mineure du nerf) indique un degrĂ© de blessure moins sĂ©vĂšre dont on peut s’attendre Ă  ce que le nerf guĂ©risse.

D’autres affections, telles que l’inflammation ou les tumeurs, peuvent affecter le plexus brachial.

Les blessures les plus graves du plexus brachial rĂ©sultent gĂ©nĂ©ralement d’accidents d’automobile ou de motocyclette oĂč la tĂȘte est poussĂ©e d’un cĂŽtĂ© par la force d’une collision et oĂč l’Ă©paule est tirĂ©e par une ceinture de sĂ©curitĂ© dans la direction opposĂ©e.

De graves lésions du plexus brachial peuvent entraßner une paralysie du bras et une perte de fonction et de sensation. Les interventions chirurgicales telles que les greffes nerveuses, les transferts nerveux ou les transferts musculaires peuvent aider à rétablir la fonction.

Chez Benezra Avocats, nos avocats spécialisés dans les traumatismes ont établi des antécédents de traitement des cas de paralysie du plexus brachial, liés aux accidents de la circulation.

Le plexus brachial est une partie trÚs sensible du corps humain et il est réguliÚrement endommagé chez les jeunes accidentés de la route !Avocat de victimes avec des lésions au plexus brachial

→ Quelles sont les symptĂŽmes d’une lĂ©sion du plexus brachial ?

Les signes et symptĂŽmes d’une lĂ©sion du plexus brachial peuvent varier considĂ©rablement en fonction de la gravitĂ© et du lieu de votre blessure.

Généralement, un seul bras est affecté.

La douleur qui irradie du cou jusqu’aux Ă©paules est gĂ©nĂ©ralement associĂ©e Ă  une lĂ©sion du plexus brachial. Les nerfs du plexus brachial peuvent avoir Ă©tĂ© endommagĂ©s par l’Ă©tirement, la pression ou la coupure. La secousse de la tĂȘte loin de l’épaule peut provoquer l’extension soudaine des nerfs au-delĂ  de leur capacitĂ© habituelle. Cela s’appelle la neurapraxie.

Une fracture ou une luxation des os de l’Ă©paule ou du bras peut exercer une pression suffisante sur les nerfs du plexus brachial pour causer des dommages, Ă©galement appelĂ©e rupture. Si la pression est trop forte lors d’un accident, les nerfs peuvent ĂȘtre arrachĂ©s de la moelle Ă©piniĂšre ou ĂȘtre coupĂ©s lorsque les tissus mous sont blessĂ©s. Ceci est connu comme avulsion. C’est la blessure la plus grave au plexus brachial.

Dans l’axonotĂ©mĂšse, les axones du nerf sont sectionnĂ©s. Lorsque le nerf entier est divisĂ©, la condition est appelĂ©e neurotĂ©mĂšse. Si une tumeur se dĂ©veloppe Ă  partir des axones divisĂ©s qui ne parviennent pas Ă  se rĂ©gĂ©nĂ©rer, on l’appelle neurome. Les lĂ©sions mineures du plexus brachial sont appelĂ©es stingers ou brĂ»leurs et sont courantes dans les sports de contact.

→ Quels sont les traitements pour les blessures du plexus brachial ?

Plusieurs types de blessures peuvent affecter le plexus brachial et le traitement dĂ©pend alors de la gravitĂ© et de la nature de la blessure. NĂ©anmoins, un traitement non chirurgical (rĂ©tablissement automatique grĂące Ă  des massages et Ă  des mĂ©dicaments antidouleurs) ou chirurgical (dans les 6 mois suivant l’accident pour favoriser la re-connexion du nerf – par greffe nerveuse ou transfert nerveux, ou les deux cumulĂ©s) sera nĂ©cessaire en fonction de la gravitĂ© des blessures.

plexus brachial, avocat plexus brachial, évaluer plexus brachial, avocat plexus, indemniser plexus brachial, préjudice plexus brachial, comment indemniser plexus brachial, paralysie du plexus brachial, paralysies du plexus brachial, avocat paralysie du plexus brachial

Quelle indemnisation pour les séquelles du plexus brachial ? 

Vous l’aurez compris, le traumatisĂ© du plexus brachial sera affectĂ© trĂšs souvent par une perte de mobilité et plus particuliĂšrement par une impossibilitĂ© de reprendre son travail rapidement. On parle de paralysie du plexus brachial.

Il s’agit d’un prĂ©judice, lorsqu’il est dĂ©tectĂ© et reconnu, qui est souvent largement indemnisĂ©, Ă  la condition de s’entourer de vĂ©ritables professionnels ayant une connaissance parfaite du plexus brachial : votre avocat intervenant en dommages corporels et donc pour les blessures du plexus brachial en binĂŽme avec le mĂ©decin-conseil de victime.

L’expertise mĂ©dicale, en matiĂšre des paralysies du plexus brachial, est essentielle. En effet, en amont, notre mĂ©decin-conseil de victimes aura diagnostiquĂ© le traumatisme au cours d’un examen mĂ©dical privĂ© et prĂ©parĂ© un dossier mĂ©dical complet pour l’expertise mĂ©dicale.

Le jour de l’expertise, le mĂ©decin assistĂ© de l’avocat en dommages corporels, se chargeront de faire admettre le traumatisme et d’en tirer toutes les consĂ©quences notamment en matiĂšre d’assistance Ă  tierce personne. Cette aide Ă  tierce personne, trĂšs gros poste de prĂ©judice en matiĂšre de paralysie, sera Ă©valuĂ© et nĂ©gociĂ© afin d’optimiser au maximum votre indemnisation.

L’intervention d’un ergothĂ©rapeute ne sera pas une option et nous ne manquerons pas alors d’orienter les victimes traumatisĂ©es.

Se faire aider aprĂšs un traumatisme du plexus brachial n’est pas une option, mais bien une obligation, contactez le cabinet sans engagement : TĂ©l: 0145240040 / Mail : info@benezra.fr

plexus brachial, avocat plexus brachial, évaluer plexus brachial, avocat plexus, indemniser plexus brachial, préjudice plexus brachial, comment indemniser plexus brachial

→ Le plexus brachial dans tous ses Ă©tats

Avocat paralysie du plexus brachial 

Quelques définitions en dommage corporel ?

Paralysies traumatiques

Les paralysies traumatiques du plexus brachial de l’adulte touchent essentiellement le sujet jeune de 18 Ă  30 ans. Il s’agit dans 90% des cas d’accident de moto. Le mĂ©canisme lĂ©sionnel correspondant Ă  un Ă©tirement des nerfs du plexus brachial pouvant aboutir Ă  deux types de lĂ©sion :

° l’avulsion ou arrachement des racines de la moelle Ă©piniĂšre

° la rupture des nerfs du plexus : le nerf est interrompu entre la racine et les branches terminales réalisant le plus souvent un névrome en continuité.

L’avulsion  (fil arrachĂ©) d’un nerf du plexus est son arrachement de la moelle Ă©piniĂšre. La rupture (fil coupĂ©) du nerf est son interruption aprĂšs sa naissance de la moelle. Entre les deux extrĂ©mitĂ©s du nerf rompu, se forme un tissu inerte le nĂ©vrome qui ne transmet pas l’influx nerveux.

EN SAVOIR PLUS → GLOSSAIRE DU DOMMAGE CORPOREL

FICHES EN DOMMAGES CORPORELS & ACCIDENTS DE LA ROUTE

jurisprudence plexus brachial, jurisprudence dommages corporels, jurisprudence préjudices corporels, jurisprudences accident de la route, jurisprudences dommages corporels, jurisprudences préjudices corporels, jurisprudences avocats dommages corporels
expertise plexus brachial, expertise victime de la route, expertise victime accident , expertise amiable, expertise médecin expert, avocat expertise, expertise médicale, expertise amiable, expertise contradictoire, expertise avocat dommages corporels, rapport d'expertise, évaluation rapport expertise
procédure plexus brachial, procédure amiable victime, procédure contentieuse victime, victime accident de la route procédure, avocat victime procédure, procédure avocat victime accident, assignation assurance victime accident
indemnisation plexus brachial, avocat indemnisation victime, indemnisation victime accident de la route, indemnisation préjudices corporels, indemnisation victimes de la route, indemnisation préjudices corporels, indemnisation préjudices, indemnisation handicap, indemnisation tétraplégie, indemnisation traumatismes crùniens, indemnisation accident de la route
victime plexus brachial, victime accident, victimes accident, victime accident de la route, victime accident de la circulation, avocat victime accident de la circulation
préjudices plexus brachial, préjudices victime de la route, préjudice accident de la route, préjudice de victimes accidentées, préjudices indemnisation victime
Nous contacter ?
Retour préjudices ?

DÉPARTEMENTS EN DOMMAGES CORPORELS & ACCIDENTS DE LA ROUTE

lésion plexus brachial, traumatismes plexus brachial, avocat plexus brachial, accident de voiture, accidents de voitures, accident de camion, conducteur fautif, avocat accidents de voitures, avocat accident de voiture, avocat victime accident de voiture, avocat victime préjudices corporels
lésion plexus brachial, traumatismes plexus brachial, avocat plexus brachial, accident de moto, accident de scooter, avocat indemnisation motards, accidents de motos, avocat accidents de motos, avocat accident de moto, avocat victime accident de moto, avocat victime préjudices corporels
lésion plexus brachial, traumatismes plexus brachial, avocat plexus brachial, accident de piéton, accidents de piétons, piéton renversé, avocat piéton renversé, avocat indemnisation piéton renversé, piéton accidenté coma, avocat piéton coma, avocat piéton blessé, avocat piéton renversé par voiture, avocat défense piéton traumatisme, piéton accidenté traumatisme, piéton traumatisme crùnien
victime plexus brachial, lésion plexus brachial, traumatismes plexus brachial, avocat plexus brachial, accident de vélo, accidents de vélos, avocat accident de vélo, avocat cycliste, avocat cycliste renversé, cycliste renversé traumatisme, cycliste renversé traumatisme crùnien, indemnisation cycliste renversé, cycliste paraplégique, chute cycliste, indemnisation chute cycliste, procÚs cycliste renversé
lésion plexus brachial, traumatismes plexus brachial, avocat plexus brachial, victimes accident collectif, victimes accidents collectifs, avocat accident collectif, avocat spécialiste accident collectif, avocat spécialisé accident collectif, avocat indemnisation victimes accident collectif, expert accident collectif
lésion plexus brachial, traumatismes plexus brachial, avocat plexus brachial, accident de trottinette, accident segway, accident segways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident de trottinette, avocat accident de trottinette, accident de trottinette, victime trottinette