Indemnisation d’une victime d’un carambolage ou accident collectif à plus de 145.000 euros
→ La victime de la route impliquée dans un carambolage ou accident collectif
La notion d’accident collectif n’est pas définie dans les textes législatifs et ne renvoie pas à une infraction en tant que telle.
Au-delà de la nature du fait éventuellement à l’origine de l’accident (accident automobile, crash aérien, explosion ou effondrement d’un immeuble par exemple, fait lié à une défaillance humaine ou technique), l’accident collectif se caractérise surtout par :
– ses circonstances : la soudaineté et l’imprévisibilité de l’événement (unité de temps et de lieu)
– et ses conséquences : le nombre de victimes et l’ampleur des dommages causés.
Ainsi, si l’accident dont vous-même ou un de vos proche êtes victime provoque un nombre important de victimes, les autorités judiciaires françaises peuvent mettre en place des dispositifs particuliers de gestion de l’événement afin de coordonner l’information et la prise en charge de l’ensemble des familles mais également de vous proposer un dispositif simplifié d’indemnisation en dehors de la procédure pénale.
« …Je n’y croyais plus … »
Néanmoins, l’accompagnement par un avocat expérimenté en droit du dommage corporel ne pourra que protéger vos intérêts, les intérêts du gouvernement étant d’étouffer l’affaire le plus rapidement possible pour ne pas nuire au pouvoir politique.
En cas de doute, en cas d’incompréhension, en cas de difficultés, n’hésitez pas à consulter un avocat spécialiste des procédures administratives et juridiques d’indemnisation des préjudices de victimes de carambolages ou accidents collectifs, et ce sans engagement.
PALMARES DES MEILLEURS CABINETS D’AVOCATS 2019 – ENQUÊTE LE POINT & STATISTA
” (…) Le Point a réalisé son premier palmarès des avocats français en partenariat avec Statista, un institut indépendant. Au total, ce sont près de 200 cabinets, classés dans 26 spécialités, qui y sont recommandés (…)” Michel Revol, Le Point Avril 2019