EXEMPLE DE RÉOUVERTURE D’UN DOSSIER POUR AGGRAVATION MÉDICALE D’UNE VICTIME DE LA ROUTE ?
Aggravation médicale | Indemnisation préjudices corporels | Victime accident
Droit routier et Dommages corporels
Louise a été blessée il y a 13 ans, dans un accident de la route. A l’époque, Louise était déjà assistée par un avocat spécialisé en droit du dommage corporel et par un médecin conseil de victime.
Louise avait alors mis toutes ses chances de son coté et d’ailleurs, avait été indemnisée justement pour ses préjudices corporels et ses préjudices psychologiques.
Louise ne pouvait plus travailler depuis l’accident de la route et l’évaluation de ses préjudices corporels lui avait permis de toucher une indemnisation avoisinant les 450.000 euros.
« ...l’aggravation peut être médicale ou situationnelle » Avocat aggravation médicale
Depuis deux ans, Louise avait réduit considérablement ses sorties car ressentait une douleur vive dès lors qu’elle était debout plus de 30 minutes alors qu’auparavant elle pouvait facilement tenir 1 heure entière voir, un peu plus. Elle a réalisé différents examens médicaux qui ont tous rapportés une aggravation de ses séquelles, donc une aggravation médicale.
Afin de rapporter le lien de causalité entre cette aggravation médicale et ses anciennes séquelles liées à l’accident de la circulation, Louise a consulté un médecin conseil de victime afin qu’un examen médical (expertise médicale unilatérale) soit pratiqué au regard de ses anciens documents médicaux, scanners et radiographies.
A LIRE : L’AGGRAVATION MÉDICALE OU AGGRAVATION SITUATIONNELLE ?
Une expertise médicale a alors été mise en place par l’assurance et un médecin de compagnie a été désigné.
A LIRE : LE GUIDE DE L’EXPERTISE MÉDICALE
Néanmoins, le médecin de compagnie a considéré que le lien était incertain et Louise s’est alors dirigée vers le cabinet Benezra.
Le cabinet n’a même pas eu besoin d’assigner la compagnie d’assurance. Dès lors que le cabinet a été désigné, un inspecteur régleur a été désigné par l’assurance dans le même temps.
C’est alors dans un cadre amiable, que le cabinet benezra a obtenu une indemnisation des préjudices corporels de Louise, liés à une aggravation médicale, sur le fondement du rapport du médecin-conseil que Louise avait consulté en amont de l’expertise de l’assurance.
Un peu plus de 100.000 euros ont été accordé à Louise pour son aggravation médicale, et s’il devait y avoir une nouvelle aggravation médicale (ou aggravation situationnelle) le dossier serait immédiatement réouvert avec l’assistance du cabinet Benezra.
En cas d’aggravation, n’hésitez pas à consulter le cabinet benezra pour une analyse de votre situation, sans engagement.
PALMARES DES MEILLEURS CABINETS D’AVOCATS – ENQUÊTE LE POINT & STATISTA
” (…) Le Point a réalisé son premier palmarès des avocats français en partenariat avec Statista, un institut indépendant. Au total, ce sont près de 200 cabinets, classés dans 26 spécialités, qui y sont recommandés (…)” Michel Revol, Le Point Avril 2019