forum dommages corporels, forums dommages corporels, forum préjudice corporel, forums préjudices corporels, forums victime de la route, forum victimes de la route, forum victime de la route, forum indemnisation victime, forum réparation dommages corporels, forum victimes, forums victimes de la route, forum accident de la route

Droit routier et Dommages corporels

LES FAUX BONS CONSEILS D’UN FORUM INDEMNISATION DOMMAGES CORPORELS

Forum victimes de la route | Forum accidents de la route

Lorsqu’une victime commence à reprendre ses esprits après un accident de la route, qu’il soit léger avec des conséquences lourdes (fracture ouverte, paralysie…) ou, très grave avec des conséquences permanentes, jusqu’au handicap (traumatisé médullaire, traumatisé crânien, tétraplégiqueparaplégique, amputation et autres paralysies), internet et ses forums juridiques deviennent son refuge et sa science… à torts malheureusement.

Le “forum indemnisation dommages corporels” ou forum accident de la route

La victime de préjudices corporels va alors consulter quelques forums juridiques et particulièrement le forum où quelques victimes ont pu être indemnisées de leurs préjudices corporels à la suite d’un accident de la route et expliquent leur expérience, donnent des « faux bons conseils » et orientent alors maladroitement.

Si nous savons tous que les forums médicaux sont à prendre avec beaucoup de légèreté, le forum juridique est encore mal connu et souvent de nombreuses victimes de la route deviennent alors de nouvelles victimes, simplement pour avoir suivi les conseils de « jean », « nebulus » ou « lepetitjuriste » sur un forum d’indemnisation des préjudices corporels de victimes.

“Consulter un forum indemnisation dommage corporel revient à demander à votre voisin de venir vous opérer sur une table d’opération  Avocat préjudices corporels

 Le forum spécialisé en droit et réparation des dommages corporels et indemnisation des préjudices corporels de victimes.

Il y a les forums généraux, où l’on parle de tout et rien, et il y a les forums spécialisés en médecine, en droit et en économie…

La victime de la route qui consulte son premier ami, « internet » va rechercher alors d’autres victimes pour voir comment ces victimes se sont débrouillées et naturellement elles vont consulter un forum en indemnisation des dommages corporels.

Mais que peut bien apporter l’internaute sous le pseudo « lepetitjuriste » ? Des conseils, un support, du réconfort… en apparence!

La victime dans un moment d’extrême faiblesse va absorber les paroles des internautes qui échangent sur le « forum préjudices corporels » et qui peuvent malheureusement porter préjudice à la victime qui va se retrouvée dans une situation encore plus délicate.

 Quels risques pour la victime de la route à fréquenter un « forum indemnisation des préjudices corporels » ?

Le principal risque est la fausse information transmise involontairement (par l’internaute se croyant juriste), ou volontairement (par un expert d’assuré ou autres professions illégales).

En effet, sur certains sites et forums juridiques en réparation des préjudices corporels des victimes de la route, certains n’hésitent pas à conseiller, proposer, ou orienter alors qu’ils ne disposent d’aucune compétence juridique, surtout dans le domaine du droit du dommage corporel.

Dans ce domaine, où la jurisprudence en droit du dommage corporel évolue tous les jours, l’expertise ne s’improvise pas.

Certaines victimes qui n’ont eu que quelques séquelles superficielles fréquentent régulièrement ces forums.

Comme elles ont pu se « débrouiller » toutes seules, elles incitent alors d’autres victimes de la route avec pourtant des séquelles beaucoup plus graves à en faire autant.

Sauf que les assureurs n’ont pas les mêmes objectifs en fonction de leurs intérêts financiers plus ou moins en danger.

 Le faux bon conseil de la propre assurance de la victime contenus dans la convention IRCA

Les plus mauvais conseils sont certainement ceux qui orientent la victime de la route vers son propre assureur. En effet, c’est largement méconnaitre les convention inter-assurance de type IRCA qui laissera pleins d’illusions qui n’aura pas connaissance du rôle de l’avocat de victime de préjudices corporels.

Avant l’indemnisation, encore faut-il connaître ses droits à être indemnisé.

La victime de la route, très souvent se contentera de la parole « d’évangile » de son assurance qui lui expliquera que sa responsabilité est entièrement engagée mais qu’elle a tout de même réussi à obtenir une indemnisation à 50%…

L’assurance se gardera pourtant de préciser que selon la convention IRCA elle est aussi chargée de payer les dommages de la victime de la route, et ce même s’il s’agit de son propre assuré. Ainsi le régleur est le conseiller et l’ « escroquerie » se met alors en place…

L’assurance luttera pour ses propres intérêts et en aucun cas pour ceux de la victime de la route.

Le faux bon conseil de l’assurance de la victime : l’expert de compagnie

Une fois le droit à indemnisation de ses préjudices corporels acquis, la victime doit se préparer à une expertise médicale.

S’il est simple d’expliquer également comment récupérer un dossier médical, il est beaucoup complexe de savoir comment préparer un dossier médical, quels documents utiliser (certificat médical initial, compte-rendu opératoire…) comment les classer et les remettre au médecin-expert judiciaire ou au médecin-expert de compagnie.

L’assurance vous communiquera les coordonnées d’un médecin-expert qui en réalité est un médecin de compagnie, la qualification de médecin-expert devant être réservée à un médecin indépendant désigné par un juge. Ce même médecin, deviendra le propre médecin de la compagnie d’assurance si vous deviez contester son rapport à l’amiable, donc le médecin censé évaluer les préjudices corporels ou les préjudices psychiques de la victime (pour les traumatisés crâniens par exemple) peut à son gré, devenir l’adversaire de la victime… Ce n’est pas sérieux et cela prouve que quoi qu’il en coûte, la victime doit se faire assister par un binôme avocat/médecin-conseil, quelle que soit la procédure engagée (à l’amiable ou au contentieux). L’avocat spécialisé en réparation des dommages corporels pourra orienter la victime de la route vers un médecin-conseil, qui ne travaille qu’avec des victimes et en aucun cas avec des assureurs pour éviter tout conflit d’intérêt alors qu’il existe de nombreux médecins ayant une double casquette qui travaillent avec des victimes et des assureurs.

La victime de la route confrontée aux outils réservés aux professionnels

L’avocat préjudices corporels saura aussi exploiter les différents outils mis à sa disposition (Nomenclature Dintilhac, …) qui souvent sont très mal utilisés par méconnaissance et manque de recul. En effet, de nombreux préjudices sont listés (pretium doloris, préjudice esthétique, pgpf, souffrances endurées, déficit fonctionnel permanent, dft…) mais tous ont évolués avec la jurisprudence dommages corporels et ont alors été interprétés par la doctrine et les avocats compétents en dommages corporels.

En tout état de cause, l’avocat contrôle la procédure et si besoin, conseillera la victime de la route sur son droit de contester l’offre d’indemnisation définitive, même si celle ci a déjà été signée ou acceptée.

FICHES EN DOMMAGES CORPORELS & ACCIDENTS DE LA ROUTE

jurisprudence dommages corporels, jurisprudence préjudices corporels, jurisprudences accident de la route, jurisprudences dommages corporels, jurisprudences préjudices corporels, jurisprudences avocats dommages corporels
expertise victime de la route, expertise victime accident , expertise amiable, expertise médecin expert, avocat expertise, expertise médicale, expertise amiable, expertise contradictoire, expertise avocat dommages corporels, rapport d'expertise, évaluation rapport expertise
procédure amiable victime, procédure contentieuse victime, victime accident de la route procédure, avocat victime procédure, procédure avocat victime accident, assignation assurance victime accident
avocat indemnisation victime, indemnisation victime accident de la route, indemnisation préjudices corporels, indemnisation victimes de la route, indemnisation préjudices corporels, indemnisation préjudices, indemnisation handicap, indemnisation tétraplégie, indemnisation traumatismes crâniens, indemnisation accident de la route
victime accident, victimes accident, victime accident de la route, victime accident de la circulation, avocat victime accident de la circulation
préjudices victime de la route, préjudice accident de la route, préjudice de victimes accidentées, préjudices indemnisation victime
Nous contacter ?
Retour accueil ?
Retour préjudices ?

DÉPARTEMENTS EN DOMMAGES CORPORELS & ACCIDENTS DE LA ROUTE

accident de voiture, accidents de voitures, accident de camion, conducteur fautif, avocat accidents de voitures, avocat accident de voiture, avocat victime accident de voiture, avocat victime préjudices corporels
accident de moto, accident de scooter, avocat indemnisation motards, accidents de motos, avocat accidents de motos, avocat accident de moto, avocat victime accident de moto, avocat victime préjudices corporels
accident de piéton, accidents de piétons, piéton renversé, avocat piéton renversé, avocat indemnisation piéton renversé, piéton accidenté coma, avocat piéton coma, avocat piéton blessé, avocat piéton renversé par voiture, avocat défense piéton traumatisme, piéton accidenté traumatisme, piéton traumatisme crânien
accident de vélo, accidents de vélos, avocat accident de vélo, avocat cycliste, avocat cycliste renversé, cycliste renversé traumatisme, cycliste renversé traumatisme crânien, indemnisation cycliste renversé, cycliste paraplégique, chute cycliste, indemnisation chute cycliste, procès cycliste renversé
victimes accident collectif, victimes accidents collectifs, avocat accident collectif, avocat spécialiste accident collectif, avocat spécialisé accident collectif, avocat indemnisation victimes accident collectif, expert accident collectif
accident de trottinette, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident segway, accident seaways, avocat accident segways, avocat accident segwiste, avocat accident gyropode, indemnisation victime gyropode, accident de trottinette, avocat accident de trottinette, accident de trottinette, victime trottinette